Nos services

Chez nous, vous êtes à la bonne adresse pour récupérer les données de votre disque dur, carte flash, clé USB, CD, DVD, systèmes RAID à plusieurs disques. Il est également possible de récupérer des données d'un téléphone portable, de visualiser des photos perdues, de réparer de petits films digitaux que vous n'arrivez plus à visionner.

Vous pouvez également compter sur nous pour des preuves informatiques sur votre disque dur (contrôler l'historique du disque dur; rechercher des fichiers cachés; prouver la fraude commise par un employé; etc.) En outre, si vous ne pouvez plus employer des fichiers ou des disques durs dont vous avez oublié le mot de passe, nous vous y redonnerons accès. Finalement, nous sommes là aussi pour copier des données sur un dispositif plus moderne (de bande magnétique sur DVD).

Disque dur, disque SSD

Le disque dur est le cœur de votre ordinateur. Une petite panne peut parfois engendrer de grandes conséquences. Si vous n'avez pas de copie de sauvegarde, vous courez le risque de perdre beaucoup de données ou même tous vos fichiers et documents. Dans ce cas, nous sommes là pour vous aider.

Nous pouvons récupérer les données de tous les types de disque dur : MFM, RLL, ESDI, SCSI, SAS, IDE, Serial ATA et Fibre Channel. Les disquettes, disques ZIP, CD, DVD et bandes magnétiques peuvent également être récupérés. Même si votre dispositif est endommagé par le feu ou par l'eau, vous pouvez compter sur nous.

Les disques durs externes comme Lacie, Iomega, Freecom etc. ne sont pas des marques de disques durs, mais du boîtier. Chacun de ces disques durs externes contient un ou plusieurs disques de marques connues  : Fujitsu, Hitachi, Ibm, Maxtor, Samsung, Seagate, Toshiba ou Western Digital.

Un SSD (Solid State Disk) contient uniquement des composants électroniques, mais ceux-ci peuvent aussi tomber en panne, ce qui bloque l'accès aux données. Nous pouvons également récupérer ce dispositif.

Système RAID, NAS, SAN

Les systèmes RAID sont utilisés quand on demande beaucoup de fiabilité et/ou de rapidité. Cette technologie est employée pour des serveurs avec une grande quantité de données qui doivent être sécurisées et, en même temps, être facilement accessibles. A travers les années, nous avons acquis une ample expérience pour réactiver en un temps record ces systèmes en panne.

Comme nous travaillons toujours avec des "copies" des disques durs (images), vous avez l'occasion de remettre en marche le système, immédiatement après la panne. Entre-temps, nous continuons à récupérer vos données. En travaillant avec une "image" du disque en panne, nous évitons également des dégâts supplémentaires.

Ainsi, pour récupérer un système RAID, nous n'avons pas besoin d'un contrôleur : nous reconstruisons les données indépendamment des contrôleurs utilisés.

Bandes magnétiques, CD, DVD, JAZ disquette, ZIP disquette

Vous avez peut-être encore de vieilles bandes magnétiques avec des données importantes. Nous lisons ces bandes et nous transférons toutes les données sur un autre support. Ainsi, vous ne perdez rien.

Les cartes mémoire (Photos)

Ça paraît impossible, et pourtant ça arrive : vous essayez de transférer vos photos sur l'ordinateur, et la carte semble être vide! Un désastre qui arrive trop souvent... Heureusement, Datarecuperatie peut vous aider. Envoyez-nous la carte mémoire et nous récupérerons vos photos. Même les cartes cassées sont récupérables si la puce mémoire est intacte!

USB

Aujourd'hui, tout le monde utilise des clés USB pour transférer facilement des données d'un appareil à l'autre. Malheureusement, ces clés peuvent tomber en panne un jour. Nous récupérons les données et, en outre, nous manipulons des cartes Flash et des clés USB au niveau CI.

Si l'ordinateur ne reconnaît plus votre clé ou carte, dans la plupart des cas, nous pouvons encore récupérer vos données avec notre logiciel et nos appareils spécialisés.

GSM, Smartphone, iPhone, iPad, tablets

Nous sauvegardons de plus en plus de données sur nos GSM, nos “Smartphones”. Ils contiennent tous vos numéros de téléphone, mais également vos courriels, photos, fichiers de musique, vos rendez-vous… Quand votre GSM est abîmé ou si vous avez supprimé des données par inadvertance, très souvent nous pouvons encore les récupérer.

Forensics

Preuves informatiques digitales. En concertation avec le client, nous cherchons et trouvons quelle(s) personne(s) et quelle(s) action(s) sont suspectes et quand les actions ont été commises.

  • Qui a accès à l'information?
  • Quelles données ont été copiées par qui?
  • Quels courriels ont été envoyés?
  • Quels courriels ont été supprimés?
  • Qui a supprimé quelles données (et quand)?
  • Qui a imprimé quelles informations (et quand)?
  • Est-ce que des utilisateurs ne faisant pas partie de l'organisation sont entrés dans le système?
  • Est-ce que certains utilisateurs ont effacé des traces avec un logiciel password cracker ou "data shredders"?
  • Quels sites Internet ont été visités?

Voici les questions auxquelles nos ingénieurs formulent une réponse après avoir analysé l'ordinateur en question. Le "Harddrive Lock" est indispensable dans ce processus : il nous empêche de modifier le moindre bit du disque lors de l'enquête.

Mots de passe

Aujourd'hui, il vous faut un mot de passe pour presque toute action sur votre ordinateur. Il n'est pas étonnant que vous en oubliiez parfois un. Si vous oubliez le mot de passe de votre disque dur, d'un fichier ou d'un document (Ms Word, Ms Excel,...), nous pouvons le supprimer pour vous redonner accès à vos données.

Les disques durs Seagate avec un terminal bloqué peuvent être restaurés par nos soins

31 January 2017
31JAV

Les disques durs Seagate de la dernière
génération avec un terminal bloqué peuvent
également être restaurés par nos soins dès
aujourd’hui

Pourquoi choisir Datarecuperatie?

Hoogtechnologisch Labo

100% sécurisé

taux de réussite de 80%

24h/7j service